top of page

Savoir-faire et faire savoir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue !

 

 

Je suis Jenny, blogueuse Fooding et coach culinaire. Autodidacte et passionnée, je démarre mon activité, en mettant à profit ma technique et ma créativité, à votre service.

 

 

Pourquoi "4 saisons au piano" ?

 

  • "4 saisons" d'une part, parce que j'ai choisi de travailler les produits frais, issus des petits producteurs locaux, en respectant le rythme des saisons ;

 

  • "Au piano" d'autre part, certes pour "dorer la sole" (do, ré, la, sol) me diront les plus mélomanes d'entre vous, mais surtout - clin d'oeil anecdotique culinaire oblige - parce qu'en cuisine l'on entend par piano, un appareil contenant le feu servant à cuire les aliments qui sont mis dans des récipients (pot, marmite, casserole, poêle, bouilloire, cafetière) posés sur la table supérieure. Le piano est devenu la cuisinière, un meuble de cuisine fonctionnant avec le gaz et/ou l'électricité qui procure les modes de cuisson avec des brûleurs ou des plaques chauffantes sur le dessus et une partie four. Le service marketing de quelques fabricants de fourneaux emploie également ce terme - considéré comme de l'argot de cuisinier - afin de valoriser leur gamme de produits à usage domestique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Au temps que je m'en souvienne, ma vocation culinaire remonte à l'enfance, dans le giron maternel. En fait, la cuisine constitue mon ADN, intégrée à mon hygiène de vie que je partage avec mon époux oenophile et nos deux filles - tous passionnés par le goût des bonnes choses. Passionnés et indéfectibles supporters aussi, au point que grâce à leur soutien :

 

 

  • en 2013 surtout, j'ai l'honneur d'avoir été vainqueur du « Taittinger des Cordons Bleus » (à côté du « Taittinger des Chefs » - réservé aux professionnels - le « Taittinger des Cordons Bleus » met en lumière depuis 2009 les talents amateurs qui régalent leurs proches) ;

 

  • en 2015 enfin, j'ai obtenu le Prix du Public et le Prix du Jury, à l'issue du 1/4 de finale du Championnat de France de Cuisine Amateur, dont l'épreuve s'est déroulée le 10 octobre dernier à L'Isle d'Abeau (38) et dont la demi-finale aura lieu le 05 décembre prochain à Paris.

 

"4sap", c'est par cet acronyme que mes proches et moi désignons "4 saisons au piano" Ã  la maison. Ca va plus vite et d'ailleurs peut-être que vous aussi vous y viendrez, en vous familiarisant peu à peu avec mon offre innovante de proximité de Menu Fooding Hebdo, alternative et différenciante d'un rayon traiteur traditionnel (et il en existe aussi qualitativement de très bons) ! Après tout, comme je le répète, avec "4sap" : "Le risque ? Y prendre goût"

 

A mon tour maintenant, j'espère avoir le plaisir de bientôt faire votre connaissance, 

 



 

"Gourmandise ? Parbleu ! Il n'y a que les imbéciles qui ne soient pas gourmands. On est gourmand conme on est artiste, comme on est instruit, comme on est poète. Le goût, mon cher, c'est un organe délicat, perfectible et respectable comme l'Å“il et l'oreille.
Manquer de goût, c'est être privé d'une faculté exquise, de la faculté de discerner la qualité des aliments, comme on peut être privé de celle de discerner les qualités d'un livre ou d'une œuvre d'art; c'est être privé d'un sens essentiel, d'une partie de la supériorité humaine; c'est appartenir à une des innombrables classes d'infirmes, de disgraciés et de sots dont se compose notre race; c'est avoir la bouche bête, en un mot, comme on a l'esprit bête. Un homme qui ne distingue pas une langouste d'un homard, un hareng, cet admirable poisson qui porte en lui toutes les saveurs, tous les arômes de la mer, d'un maquereau ou d'un merlan, et une poire crassane d'une duchesse, est comparable à celui qui confondrait Balzac avec Eugène Sue, une symphoniede Beethoven avec une marche militaire d'un chef de musique de régiment, et l'Apollon du Belvédère avec la statue du général de Blanmont !"

Guy de Maupassant - Le Rosier de Madame Husson, 1888.

Pour passer une commande de "Menu Fooding Hebdo", planifier une séance de coaching culinaire à votre domicile, ou encore pour toute information complémentaire, vous êtes cordialement invité(e) à me contacter directement.

J'aurai plaisir à vous renseigner.

bottom of page